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18/01/18 Salon International de la Lingerie : une édition dédiée au renouveau du retail

C'est un marché délicat que celui de la lingerie et du sous-vêtement en général, particulièrement en France, puisque celui-ci recule de nouveau en 2017, de -2% environ selon les données de l'IFM. C'est dans ce contexte que le salon de référence du secteur veut se poser en moteur de la transformation du réseau des points de vente. L'édition qui se tiendra du 20 au 22 janvier prochain au Parc des expositions de la Porte de Versailles, comme toujours s'est ainsi choisie pour thématique "le renouveau du retail". « Nous ressentons un vrai besoin d'aider les détaillants, mais pas seulement. Quand nous disons que nous voulons être ambassadeurs du changement, faire évoluer nos métiers, cela concerne aussi évidemment les marques », explique Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie d'Eurovet, l'organisateur du salon.

Alors que le nombre de marques présentes se rétractent un peu, à l'image du marché, avec un peu plus de 400 noms annoncés, le salon multiplie les initiatives pour essayer de donner des solutions concrètes en vue de relancer les ventes. En martelant le message du changement nécessaire, d'abord, via différents outils de communication, mais aussi en essayant d'inspirer les professionnels en organisant un "retail tour" dans des points de ventes de la capitale dont l'approche fait bouger les lignes, ou encore en basculant complètement l'approche du forum de tendances sous l'angle du nouveau commerce.aux côtés de son pendant amont Interfilière,

Et en tendance de fond, le nouveau discours décomplexé des marques, qui sont nombreuses à vouloir mettre en place une nouvelle communication plus proche des femmes dans leur quotidien, et non plus dans un rôle de femme-objet. Là encore, comme pour la thématique retail, la question est : comment séduire les nouvelles générations de consommatrices et faire pencher la balance moins vers la tradition et davantage vers la modernité ?

source : fashion network