Les actualités HRA

04/09/17 Consommation habillement et textile : rebond en juillet

Après un mois de juin en net repli (-8,9 %), la consommation d'habillement et de textile en France repart à la hausse en juillet, enregistrant une progression de 5,7 % par rapport au mois de juillet 2016, selon les résultats provisoires publiés par l'Institut Français de la Mode. A la même époque l'an dernier, celle-ci affichait une baisse de 4,1 %.

L'IFM précise que, parmi les distributeurs du secteur de la mode et du textile, les grands magasins et magasins populaires (incluant Printemps et Monoprix) s'en sortent particulièrement bien et enregistrent une croissance de 11,1 %, tandis que les magasins indépendants multimarques affichent eux une hausse de 2,5 % de leurs ventes au mois de juillet 2017. Une période marquée par les soldes d'été, dont le premier bilan (couvrant les trois premières semaines à partir du 28 juin) dressé par l'IFM présentait une baisse de 2,7 % en valeur par rapport à l'an passé.

Malgré cette hausse mensuelle, sur les sept premiers mois de l'année, l'activité des distributeurs se révèle en légère baisse de -0,2 %.