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25/01/17 Le marché masculin a retrouvé de l'allant en fin d'année

La mode masculine s'est réveillée en fin d'année. Après un premier frisson en octobre, les indicateurs ont clairement oscillé vers le positif en novembre et décembre. Durant cette période, l'activité des distributeurs interrogés par le Journal du Textile a ainsi grimpé de 3%. Insuffisant cependant pour renverser la tendance annuelle en retrait de 1%. Sujet de satisfaction malgré tout, l'ensemble des catégories profitent de ce sursaut. Plusieurs facteurs expliquent cela. D'abord, le comparatif est favorable. L'an dernier, suite aux attentats de parisiens , le marché avait dégringolé durant plusieurs semaines avant de limiter la casse (-1%). Ensuite, la période de Noël a favorisé les achats/cadeaux d'habillement masculin. Enfin, le froid qui a fait son retour, a rendu son attrait aux collections hivernales. Les clients se sont détournés des tee-shirts pour jeter leur dévolu sur les pièces chaudes. A l'image des pull-overs, chemises et pantalons dont les ventes se sont envolées.