Les actualités HRA

09/05/16 Eté 2016 : les maisons de luxe investissent le sud de la Franc

Alors que les beaux jours arrivent à grands pas, il est l'heure pour les maisons de luxe d'ouvrir les portes de leurs boutiques éphémères sur la Côte d'Azur, lieu de villégiature privilégié des estivaux. La ville de Saint-Tropez dans le Var, qui accueille chaque été le gratin de la jet-set, est particulièrement prisée par les marques haut de gamme. Tour d'horizon des boutiques éphémères qui ouvriront leurs portes aux vacanciers cet été.

Chanel à Saint-Tropez
Si la maison de la rue Cambon s'établit à Courchevel l'hiver, c'est à Saint-Tropez qu'elle prend ses quartiers pour la saison estivale. L'été 2016 ne fait pas exception, puisque Chanel vient de rouvrir sa boutique saisonnière à Saint-Tropez, dans l'hôtel particulier de La Mistralée. Créations de prêt-à-porter, accessoires, et pièces de haute joaillerie et d'horlogerie seront présentés dans un décor teinté de noir, de blanc, de beige et d'or, marquant un retour aux sources pour la maison française. La boutique, qui accueille le public depuis le 23 avril dernier, fermera ses portes le 5 octobre prochain.


Chantal Thomass à Beaulieu-sur-Mer
La marque de la créatrice de mode Chantal Thomass posera elle aussi ses valises sur la Côte d'Azur cet été. Contrairement à la plupart des maisons de luxe, elle ne s'établira pas à "St-Trop'", mais à Beaulieu-sur-Mer, une commune des Alpes-Maritimes. A quelques pas de la plage, un boudoir éphémère prendra forme, dès le 12 mai, proposant bien évidemment de la lingerie, mais aussi des lunettes, des parapluies, de la papeterie, des objets en céramique, des vêtements en plumes, des corsets, des noeuds papillons, des cravates ou encore des colliers. Cette boutique éphémère accueillera le public jusqu'au 9 octobre prochain.

Chloé à Saint-Tropez
La célèbre Maison s'invite elle aussi sur la Riviera le temps d'une saison, avec une boutique éphémère installée au coeur de la place de la Garonne, à quelques pas du port. Prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et accessoires y seront proposés à la vente pendant plus de cinq mois. La marque proposera d'ailleurs en exclusivité une nouvelle version du sac "Drew", que les clients de la maison de luxe ne pourront trouver que dans cette boutique. Ce magasin éphémère fermera ses portes le 4 octobre prochain.

FashionMag

9 Mai 2016