Les actualités HRA

03/05/16 Magic et JFW International Fashion Fair s'allient pour lancer un salon international à Tokyo

UBM plc a annoncé mardi la création d'IFF Magic Japan, une nouvelle joint-venture entre Magic et JFW-International Fashion Fair, le salon bi-annuel de la mode au Japon organisé par Senken Shimbun. Le premier événement d'IFF Magic Japan se tiendra au centre d'exposition Big Sight de Tokyo les 26 et 27 avril 2017.

« La mode est une industrie véritablement mondiale, et nous sommes ravis de l'expansion de MAGIC sur le marché japonais en partenariat avec JFW-International Fashion Fair et UBM Japon », a déclaré Chris DeMoulin, directeur général mode d'UBM Amérique. « Notre expertise combinée permettra non seulement à IFF MAGIC Japan d'évoluer rapidement pour répondre aux besoins changeants du marché japonais, mais fournira également une nouvelle plateforme à la base mondiale de clients d'UBM Fashion pour trouver de nouveaux partenariats et de nouvelles marques au Japon. »

IFF Magic Japan 2017 sera donc l'élément majeur de la Fashion Week de Tokyo et présentera de nouvelles marques dans une zone d'exposition bien distribuée, ce qui sera d'autant plus plaisant pour les exposants et les détaillants. Le nouveau salon bénéficiera également d'une présence renforcée sur les réseaux sociaux et proposera des animations dans l'enceinte de l'exhibition.

Bien que le Japon soit le troisième marché de la mode après les États-Unis et l'Europe, le pays n'a pas encore accueilli de véritable salon international de la mode. IFF Magic Japan servira de vitrine haut de gamme aux marques et créateurs de mode japonais tant au Japon que sur le marché mondial.

UBM plc est le producteur de Magic, qui est composé de Project et de la famille des salons ENK.

FashionMag

Par

3 Mai 2016