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18/01/16 Rossignol dévoile sa première collection d'habillement à Milan


Pour son lancement officiel, Rossignol Apparel a ouvert les portes de son nouveau siège à Milan situé dans un palais de Corso Venezia, accueillant les équipes du style et du commercial ainsi que le showroom de cette nouvelle division du groupe de Saint-Jean-de-Moirans dédiée au développement des activités textiles.


A l'occasion de la Fashion Week masculine, le directeur général de Rossignol Apparel, Alessandro Locatelli, ancien general manager de Pierre Balmain, qui a aussi dirigé le groupe Ittierre, a dévoilé samedi 17 janvier la toute première collection, allant de l'habillement technique pour skieur, à l'après-ski et jusqu'à une proposition de vêtements de ville.



Dans l'ensemble, la collection, composée de quelque 500 pièces fabriquées en Europe, est très fonctionnelle et affiche une certaine sobriété, jouant sur les tonalités sombres et kaki pour la partie urbaine, avec parkas, anoraks, chandails, pantalons en maille et vestes aux détails molletonnés.



La partie purement sportive ose des rouges, mais aussi d'épaisses rayures bleues sur un total look blanc, ou encore le tricolore bleu-blanc-rouge repris en brassard sur une manche ou traversant en diagonal un pull-over. Partout le logo au célèbre coq avec sa paire de skis est bien visible.



« L'objectif était de rester consistant et légitime en respectant l'ADN et l'histoire de la marque. Nous sommes partis de la montagne, en nous appuyant sur le savoir-faire technique du groupe dans le ski, pour arriver à une collection contemporaine avec des codes très précis », explique Alessandro Locatelli à FashionMag.com.



La marque, baptisée tout simplement Rossignol, a fondamentalement deux âmes, celle du skieur et celle du non skieur, déclinées en trois lignes Skieur, Ville, Studio, signalées seulement sur l'étiquette à l'intérieur du vêtement.



« Une grande attention a été apportée à tous les aspects, design, matériel technique, coupes, finitions pour offrir un certain niveau de qualité », conclut le manager.

FashionMag

Par

18 janvier 2016