La Mode et l’Habillement dans la presse

19/10/15 Sarenza prévoit une croissance de 21 pour cent en ...

Sarenza, le site français dédié à la vente de chaussures sur Internet, prévoit de dépasser les 200 millions d'euros en 2015. Son objectif serait de vendre 15 millions de produits et d'atteindre une croissance de 21 pour cent. Objectif : 50 ...

16/10/15 VUITTON, CHANEL ET MÊME HERMÈS : L'EXTERNALISATION EST DEVENUE ...

C'est l'une des usines les plus secrètes de France. Située à Semur-en-Auxois, en plein cœur de la Bourgogne, aucun panneau ne renseigne les visiteurs. Le personnel n'a pas le droit de s'exprimer et signe des contrats de confidentialité dès ...

15/10/15 Artémis (famille Pinault) aurait pris 30 % du capital ...

L'ouverture du capital évoquée par Courrèges il y a quelques mois aurait été réalisée au profit d'Artémis, à la hauteur de 30%, selon WWD. Des sources ont indiqué au média américain que l'acquisition avait déjà été réalisée il ...

15/10/15 KKR cherche à vendre le groupe SMCP

KKR prépare la cession du groupe Sandro, Maje, Claudie Pierlot (SMCP) prévue pour l'année prochaine à travers une possible mise en Bourse. Selon l'agence Reuters, le groupe est évalué à plus d'un milliard d'euros. En 2013, le fonds amé ...

14/10/15 Traffic dévoile son programme de conférences et workshops

Rendez-vous dédié au service pour les marques de mode, le salon Traffic tiendra sa première édition les 4 et 5 novembre. Outre les 80 exposants, le millier de dirigeants de marques attendus auront accès à un important cycle de conférences et ...

13/10/15 LVMH : les ventes trimestrielles en hausse de 7 ...

Le numéro un mondial du luxe LVMH a vu ses ventes progresser de 16 % au troisième trimestre, à 8,58 milliards d'euros, et dit « continuer à enregistrer de fortes progressions en Europe et aux Etats-Unis » ainsi qu'une « accélération » au ...

13/10/15 Facebook se renforce dans l'e-commerce sur son application mobile

Facebook souhaite que ses usagers achètent des vêtements et autres produits à l'aide de leur smartphone sans jamais quitter son application mobile. Dans le but de se renforcer dans l'e-commerce et concurrencer Amazon, le réseau social a ain ...

12/10/15 Les créateurs hybrides d'aujourd'hui secouent le monde du luxe

Un dynamisme insolite a fait vibrer la Fashion Week de Paris. Derrière le ballet traditionnel des défilés hyper select des grandes Maisons, de nouveaux noms ont déboulé sans crier gare dans le calendrier, créant le buzz dans des décors beauc ...

12/10/15 Jeanne de St Martin, nouvelle marque de prêt-à-porter

Originaire de Saint-Paul de Vence, formée à l'Istituto Marangoni et passée par le département Communication de la maison Missoni, la jeune créatrice Morgane Paccard Pasanisi lançait sa marque il y a quelques mois. Présentée pour la premi ...