La Mode et l’Habillement dans la presse

21/07/16 Clarks crée une version Gore-Tex de sa Desert Boot

Clarks utilise depuis plusieurs saisons la technologie Gore-Tex sur ses modèles urbains en cuir pour ses collections automne-hiver. Mais en 2016, la marque britannique a pour la première fois appliqué la membrane sur l'un de ses modèles phares ...

21/07/16 Hermès: des ventes en progression de plus de 6%

Hermès a enregistré au deuxième trimestre une progression de 6,2% de ses ventes, à 1,249 milliard d'euros, porté par la progression de son activité maroquinerie-sellerie. Ce chiffre est légèrement supérieur aux prévisions des analys ...

20/07/16 comment courrèges a (re)bâti son empire

Menée tambour battant par le duo de directeurs artistiques Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, la marque parisienne Courrèges - connue dans les années 1960 pour "donner envie aux mamans de s'habiller comme leurs filles" - évolue désormais dan ...

18/07/16 Tranoï lancera son édition Parfums à New-York

Après une première expérience réussie selon les organisateurs en janvier dernier à Paris, le salon Tranoï lance à New-York le « Tranoï New-York Women's Parfums ». Un salon dans le salon dédié aux parfums présenté dans le cadre d ...

18/07/16 E-commerce : Etats-Unis, Europe et Chine renforcent la sécurité

Les dirigeants américains, européens et chinois se sont mis d'accord pour renforcer leur coopération contre les produits potentiellement dangereux proposés en ligne. L'annonce a été faite à l'occasion du 5ème China-US-EU Consumer Produ ...

18/07/16 Le lin textile, culture européenne ancestrale, séduit l'Asie

Dans le champs pailleté de fleurs bleutées qui s'étale à l'infini sous le ciel du Nord, Bertrand Decock tire une tige souple de la lourde terre collante. D'un coup de doigt, il détache la peau verte collée à la paille : la fibre de lin se d ...

11/07/16 POURQUOI LES ÉCOLES DE MODE N'APPRENNENT-ELLES PLUS À COUDRE ...

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11/07/16 Le Défi se veut force de propositions et d'échanges

Jusqu'alors essentiellement financeur de projets pilotés par exemple par les fédérations professionnelles du secteur, le Défi entend aussi désormais se positionner en force de propositions et d'informations. « Nous sommes au carrefour de to ...

11/07/16 Pierre-François Le Louët (FFPAPF) : "Il s'agit de préparer ...

Le 30 juin dernier, Pierre-François Le Louët, président de l'agence NellyRodi, a été élu président de la Fédération française du prêt à porter féminin. Il donne à FashionMag.com sa première interview post-élection, expliquant les ra ...