La Mode et l’Habillement dans la presse

28/11/16 Marques : comment les consommateurs font-ils leurs choix ?

Si 56 % des clients entament leur quête d'un produit par une marque déjà possédée et 49 % par une marque bien connue, ils sont 60 % à se diriger au final vers une autre marque, selon une enquête menée par Quantcast. L'étude réalis ...

23/11/16 Pourquoi les femmes se rendent en magasin ?

A l'heure où les ventes de produits de mode sur internet ne cessent de grimper, parvenir à faire déplacer sa clientèle en magasin peut parfois devenir un véritable défi. Un phénomène relativement nouveau face auquel les professionnels du se ...

23/11/16 Des mannequins exceptionnels pour vos vitrines

Le mannequin de vitrine permet au client de mieux visualiser vos collections et renforce l'image de votre boutique. Lorsqu'un passant détourne son regard vers votre vitrine, l'attention qu'il lui accorde est d'environ 3 secondes… Un temps t ...

22/11/16 Pierre-François LE LOUET apôtre des tendances

LE FIGARO DU 15 NOVEMBRE 2016 ...

22/11/16 Le premier Forum de la Mode aura lieu le ...

Cela faisait partie des recommandations les plus simples à mettre en oeuvre parmi celles énoncées dans le rapport de Lyne Cohen-Solal sur les filières mode et luxe. Les ministères de la Culture et de la communication et de l'Economie et des fi ...

22/11/16 Fashion Week de New York : Hugo Boss et ...

Pour justifier son retrait, le groupe Hugo Boss a expliqué vouloir mettre désormais l'accent sur la ligne homme de sa marque de prêt-à-porter, à l'occasion d'une présentation aux investisseurs. Dans le même temps, l'une des réfé ...

22/11/16 "Les Univers de la Mode", la nouvelle bible de ...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mode, sans jamais oser le demander ! Les Univers de la Mode, un ouvrage à la fois complet et très clair écrit par Sophie George, vous permet désormais de combler vos lacunes. Le livre de 132 pa ...

22/11/16 Habillement : les ventes reviennent à l’équilibre en octobre

Les chiffres provisoires du mois d'octobre montrent que les ventes françaises d'habillement ont progressé de 0,2 % par rapport à octobre 2015, selon l'Institut français de la mode (IFM). Un retour à l'équilibre après la dramatique chute de 1 ...

17/11/16 Performance Days : une session axée sur les matières ...

L'exigence toujours plus grande des consommateurs envers les vêtements de protection contre les éléments ou les pratiques extrêmes incitent les marques à dénicher des matières toujours plus techniques. Les Performances Days ont vocation, dep ...