La Mode et l’Habillement dans la presse

07/05/18 Revue de presse Storiatipic

Aujourd'hui, la dernière revue de presse par Storiatipic, à découvrir ici ...

03/05/18 Une robe en filet de pêche à Cannes ?

« Avec cette matière improbable, on ne pensait pas qu'on ferait quelque chose d'aussi beau et d'aussi différent », c'est ainsi que les étudiants d'ESMOD présentent la trentaine de créations conçues en une semaine à partir de deux tonnes de ...

16/04/18 Designers Apartment fête ses six ans d’aide à la ...

Designers Apartment ouvre un nouveau chapitre en renforçant son aide aux jeunes créateurs. Le showroom-incubateur piloté par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), avec l'appui du Défi (Comité de Développement et de Promot ...

09/04/18 Made in France Première Vision renforce son attrait auprès ...

Le rendez-vous des fabricants de la filière mode française, qui se tenait les 28 et 29 mars au Carreau du Temple à Paris, a rassemblé 2 966 professionnels. Chiffres en léger retrait par rapport à 2017, mais amplement supérieur aux sessions p ...

09/04/18 Mode durable : The Big Blue Project se lance ...

Avec pour mission de former les professionnels aux nouvelles pratiques environnementales, le nouveau rendez-vous The Big Blue Project se lancera avec trois jours de conférences du 10 au 12 avril à Paris, réunissant des dirigeants de groupes, ma ...

06/04/18 WSN Développement annule le nouveau salon qu'il devait lancer ...

WSN Développement se ravise. L'opportunité que l'organisateur de salons avait décelé en début de saison commerciale, pendant la Fashion Week masculine de juin, n'est donc finalement pas suffisante pour porter un nouveau salon physique. « Nom ...

06/04/18 La Maison du Savoir-Faire et de la Création se ...

Organisme de valorisation des entreprises françaises de mode détenant des savoir-faire artisanaux et industriels uniques, la Maison du savoir-Faire et de la Création (MSFC) sera désormais pilotée par un comité regroupant les dirigeants de plu ...

30/03/18 E-commerce : quels sont les investissements prioritaires pour 2018 ...

En 2018, les e-commerçants tricolores vont en priorité investir dans les domaines de l'informatique (71 %), de l'expérience utilisateur (62 %) ainsi que du marketing et de la publicité (55 %), selon une enquête de la fédération de la vente ...

22/03/18 Made in France Première Vision 2018, sous le signe ...

Le salon des fabricants de la filière mode française se tiendra les 28 et 29 mars au Carreau du Temple à Paris, réunissant pour cette édition 104 entreprises françaises, dont 23 nouveaux venus, officiant dans sept univers de métiers différ ...